Un petit blog sans prétention pour que la Suisse ne m'oublie pas...


Citation du jour:

Mon frere il entre dans ma chambre, et me demande l'adresse du site d'enigmes que je lui avait montré
s'etait ouverture facile jsais pas si tu connais
enfin bref, j'etait en pleine war sur cs alors pour abrégé je fais : google est ton ami
-minutes plus tard, il remonte et me dit : j'ai pas trouvé, s'est googleesttonami.com ou .fr?
-il m'epatera toujours


-Alors 22 ans quelle impression ca te fait ?
-Ben j'ai pas d'imprimante :/


-avant j'ai fais fort
-y'avait mon chat a côté de moi
-et moi j'essayai de chopper mon sac sans a avoir a bouger de ma chaise..
-et sans reflechir, j'ai regardé mon chat, et je lui ai dit "passe moi mon sac stp"
-et j'ai attendu 3sec avant de me rendre compte que j'étais vrmt trop con.


-tain je déprime, j'ai les idées en vrac là, j'arrive plus à les remettre en place ;(
-fais une défrag' J'crois que si je monte un groupe un jour, je l'appellerai Artiste Inconnu, et mon premier morceau, ce sera piste 1


tu sais comment on decompresse un fichier tar
-en se levant to


au fait c quoi tes hobbits
-Sam et Frodon


Dans ma commune (Ixelles) plus de 400 nationalités vivent ensemble en parfaite harmonie...
-Il y a 195 nations dans le monde, j'en conclu que ta commune acceuille 205 nationalités extra-terrestre. Alors, pas trop casse-burne les décollages de vaisseaux intersideraux a 3 heures du mat. ?


tu m'aimes comment ?
-Je t'aime autant qu'il y a de skyblog mon coeur


ma vie est triste... depuis que j'ai remplacé outlook par thunderbird, je me suis rendu compte que je n'avais que du spam comme ami.


bon si je m'éxuse on peut résté en bon therme?
-je sais pas, j'ai pas tellement d'édifices romains par chez moi


mercredi, novembre 22, 2006

La vie est simple quand même...


Merci pour les réactions à mon dernier post...ça m'a fait plaisir de voir que je ne suis pas seul au monde! ça me redonne envie d'écrire pour mes milliers de lecteurs à travers le monde...

J'ai eu un début de semaine qui a commencé tôt, puisque je me suis levé à 5h30 lundi pour amener ma copine à l'aéroport...Après j'ai travaillé tout lundi et mardi à mes divers projets: pas très intéressent à raconter. Par contre ce qui l'est plus,c'est qu'à 17h mardi, j'ai reçu ma plus grosse déception de ma vie universitaire... Le prof a rendu le devoir noté que j'avais rendu pour mon cours de 2e année. C'était tellement facile, je l'ai fait en 15 minutes (il comptait pour 25% de ma note finale) et j'étais tout content d'avoir fait tout juste...C'est ce que je croyais! Je n'ai fais que 88% juste, ce qui fait 12% faux à un test niveau gymnase (d'ailleurs si vous voulez vous moquer, voilà le test). En math qui plus est...Moi qui croyait que je n'aurais aucun problème à faire 100% à ce cours vu la supériorité que l'on a en Suisse dans ce domaine comparé à ici...Enfin bon, je vais m'en remettre! (demain, je reçois ma note de finance, j'espère ne pas être déçu!)

La dernière nouvelle que je vais vous donner est une qui concerne hier soir...
On a "organisé" (terme qui veut dire que l'on a acheté des verres en plastique, quelques bières et bouteilles de vodka/whisky et que l'on a envoyé quelques messages pour invité du monde) une fête dans notre appart... C'était assez sympa comme fête! Musique super forte (les haut-parleurs de notre appart sont les meilleurs de tout Glasgow...), tout le monde bourré à n'en plus pouvoir, discussions philosophiques sur des sujets intéressants (sport, tout savoir sur la vie de quelqu'un que l'on ne va plus jamais revoir, alcool, drogue,...), joints à volonté, coke dans un coin, bref une classique soirée de débauche... Sur les coups de 2h du mat', 4 sécuritas arrivent et nous disent que notre soirée est illégale (je ne sais pas trop ce que ça veut dire...), qu'il faut que l'on arrête tout de suite la musique et que tout le monde doit partir cette fois. Je demande à quelqu'un pourquoi ils ont dit "cette fois" et l'on me répond qu'ils sont déjà venus 1 heure plus tôt pour nous dire d'arrêter! Nous nous exécutons et ils repartent...Et évidemment on remet la musique (un peu moins fort) et on continue. C'était vraiment chouette et ça a duré jusqu'à je-ne-me-rappelle-plus-quelle-heure, mais tard!
Le lendemain évidemment c'est moins drôle: Gueule de bois, tâche d'alcool un peu partout, dizaines de bouteilles vide, appart dégeu, mais on est content! La soirée c'est bien passée et personne n'est mort...Après une petite aide de notre pote Henry (c'est lui sur la photo) et de quelques coups de chiffon notre chez-nous est de nouveau tout beau et l'on peut commencer à réfléchir à où l'on va aller ce soir (pub ou soirée privée, le plus grand dilemme d'un étudiant Erasmus)! J'aime bien ma vie ici, surtout quand je pense à ceux qui sont restés à Lausanne, qui se lèvent à 6h le matin pour aller à des cours difficiles, qui peuvent à la rigueur sortir une soirée par semaine, car les autres il faut bosser,...Courage mes amis! :-)

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouiiiiiiiiii! Merci pour ce post où tu nous parles de ta "vie de tous les jours"! Moi, c'est exactement ce que j'attends de ton blog: savoir ce que fais, comment tu t'occupes, ce que tu deviens, quoi (ça n'est que mon humble avis, il n'engage que moi...)! Alors j'encourage.

Et en plus, ça fait plaisir de voir que tu reprends un peu du poil de la bête, parce que moi j'étais triste, après ton post de samedi...

Bref, ce dernier post aura été ma bonne nouvelle de la journée: merci! :-)

Et un dernier mot encore pour te dire que chez nous à Loz, c'est pas à ce point la dèche. Tu veux mon avis? HEC, c'est pour rire.
Enfin, ça peut l'être, en tout cas.

11:02 PM

 
Anonymous Anonyme said...

aïe,aïe,
que doit répondre l'autorité morale d'un père de famille responsable quand il apprend que son fils passe des soirées à sniffer, à se saouler et à ne pas respecter la police locale.....
- Qu'il est majeur et qu'il doit être capable d'assumer sa gueule de bois et les nettoyages du lendemain ? ?
- Qu'il va voir sa pension réduite parce qu'il ne respecte pas la loi ? ?
- Que ce n'est plus son problème ??
- Que la moralité n'existe plus dans ce monde pourri ? ?

J'ai choisi la solution la plus extrême: je viens voir ce week-end sur place ce qu'il en est; et en plus je prends avec moi son frère. On pourra ainsi se faire une bonne idée de cette vie écossaise .

Santé, mais avec du bon whisky

9:08 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Ma foi, on fait avec ce qu'on a... A défaut de sea, sex and sun on se contente de dance, drugs and (definitely) drunkenness!!! Have fun my love :-)

8:35 PM

 
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien lire tes articles, c'est toujours assez drôle et quand je n'ai pas le moral c'est une des seules choses qui me fasse sourire et rire...
Pour ce que tu as dis concernant ton test de math et bien je n'ai qu'une chose à dire *BRAVO*...
Tu ne trouve pas ça dure, tant mieux mais moi je suis au gymnase (école si facile à tes yeux)et je peux te dire que si on me donne un test comme ça à moi et en plus en anglais, eh ben AIE AIE AIE.
Non seulement je fais 100% de faux mais en plus je suis bonne pour prendre des cours de math avec toi.
LOL...
Bref, moi je suis fière de toi.Eclate toi, profite mais surtout fais attention à toi!
Je t'aime très très fort, ta soeurette.Béa.

4:29 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home