Un petit blog sans prétention pour que la Suisse ne m'oublie pas...


Citation du jour:

Mon frere il entre dans ma chambre, et me demande l'adresse du site d'enigmes que je lui avait montré
s'etait ouverture facile jsais pas si tu connais
enfin bref, j'etait en pleine war sur cs alors pour abrégé je fais : google est ton ami
-minutes plus tard, il remonte et me dit : j'ai pas trouvé, s'est googleesttonami.com ou .fr?
-il m'epatera toujours


-Alors 22 ans quelle impression ca te fait ?
-Ben j'ai pas d'imprimante :/


-avant j'ai fais fort
-y'avait mon chat a côté de moi
-et moi j'essayai de chopper mon sac sans a avoir a bouger de ma chaise..
-et sans reflechir, j'ai regardé mon chat, et je lui ai dit "passe moi mon sac stp"
-et j'ai attendu 3sec avant de me rendre compte que j'étais vrmt trop con.


-tain je déprime, j'ai les idées en vrac là, j'arrive plus à les remettre en place ;(
-fais une défrag' J'crois que si je monte un groupe un jour, je l'appellerai Artiste Inconnu, et mon premier morceau, ce sera piste 1


tu sais comment on decompresse un fichier tar
-en se levant to


au fait c quoi tes hobbits
-Sam et Frodon


Dans ma commune (Ixelles) plus de 400 nationalités vivent ensemble en parfaite harmonie...
-Il y a 195 nations dans le monde, j'en conclu que ta commune acceuille 205 nationalités extra-terrestre. Alors, pas trop casse-burne les décollages de vaisseaux intersideraux a 3 heures du mat. ?


tu m'aimes comment ?
-Je t'aime autant qu'il y a de skyblog mon coeur


ma vie est triste... depuis que j'ai remplacé outlook par thunderbird, je me suis rendu compte que je n'avais que du spam comme ami.


bon si je m'éxuse on peut résté en bon therme?
-je sais pas, j'ai pas tellement d'édifices romains par chez moi


dimanche, octobre 15, 2006

Aventures, aventures...

Chers amis, chères amies, vous avez de la chance de me voir mettre un nouveau post aujourd'hui...Pas parce que c'est un dimanche pleuvieux et que vous n'avez rien d'autres à faire, pas parce qu'il est tellement intéressant, non, pour une raison un peu plus sérieuse... J'ai eu un accident de voiture!
(C'est toujours bien une intro avec du suspense et de l'action, ça capte l'auditeur)
On est parti (avec les Burkhalter: Le Président de la République française et son frère) samedi matin pour une excursion de deux jours dans le nord de Glasgow. Jusqu'ici rien de sensationnel! Après quelques ennuis, on a eu une petite ford Ka très bon marché: Le bon plan!!! (pour diminuer les coûts, on n'a évidemment pas pris l'assurance)
Puis journée très sympa avec visite de la plus petite distillerie d'Ecosse, escarpade à un barrage et une échelle au saumon, souper dans un très bon resto (on a évidemment testé le Haggis écossais=très bon!), quelques parties de billard dans un pub et retour à notre auberge de jeunesse. Journée calme et sympathique qui n'avait rien à voir avec celle de dimanche...(il faut toujours garder le lecteur sur le qui-vive)
Réveil à 8h par l'alarme incendie car un abruti avait fait crâmer ses toasts...Départ un peu précipité pour essayer de voir le plus de choses possible de ce beau pays: J'en oublie les courses qu'on avait fait la veille dans la chambre: 15 balles de perdu! Ensuite, on roule tranquillement et on remarque soudainement que le réservoire d'essence est preque vide; Pas de problème il y a plein de villages aux alentours! Mais pas de station, malheureusement! Une fois que l'aiguille était en dessous de zéro depuis un bon moment (et le voyant de la réserve aussi) on s'arrête pour demander notre chemin. Eurêka, nous sommes quittes de pousser la voiture, car il y a une borne à essence tout près. Ouf!!

Puis on roule sur une petite route sympa au bord d'un magnifique lac quand l'incident survient! David perd le contrôle de la voiture, nous partons d'abord dans le bord opposé au lac, nous rebondissons contre, ça nous emmène du côté de l'eau, la roue avant passe 10 petits centimètres à côté d'un pylône électrique (à environ 50 km/h, on n'avait aucune chance de s'en tirer indemne) puis on retourne sur l'autre bord et on fait du rase-motte sur une cinquantaine de mètres avant de s'arrêter: On est en vie, c'est presque un miracle!
Par contre, nous sommes embourbés dans un bis humide et malgré notre grande force impossible de la sortir de là... Passe une première voiture, qui n'a pas envie de nous aider (l'hospitalité écossaise...). Mais la 2e s'arrête, à son bord un monsieur et deux dames. Ils essaient de pousser avec nous, en vain! Après une demi-heure d'effort et quelques kilos de boues sur nous, une voiture est d'accord d'aller chercher une corde. 20 minutes plus tard on est dehors du trou, la voiture n'a qu'une roue un peu abimée et on n'a aucune blessures!!! La classe hélvétique!!!
Le retour est tranquille, rien de spécial à part de beaux paysages, des châteaux et des lacs... Quand on est enfin revenu à l'appart, c'était le soulagement! On attend demain pour voir ce que dit le loueur et pour savoir combien cette petite histoire va nous coûter!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cela aurait bien triste d'aller à Glagow pour visiter l'hôpital ou la morgue..... Heureusement que vos anges gardiens étaient là pour veiller sur vous. Je suis très heureux pour vous trois qu'il n'y a rien eu de plus.
Je ne comprends cependant pas comment il est possible de louer une voiture sans assurance. Peut-être sont-ce les joies du marché libéral et thatchérien! Si vous avez v raiement les châteaux que vous montrez en photos, ce pays est génial et fantastique. Les Ecossais devraient seulement construire des routes plus larges...
A+ andré

2:49 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home