Un petit blog sans prétention pour que la Suisse ne m'oublie pas...


Citation du jour:

Mon frere il entre dans ma chambre, et me demande l'adresse du site d'enigmes que je lui avait montré
s'etait ouverture facile jsais pas si tu connais
enfin bref, j'etait en pleine war sur cs alors pour abrégé je fais : google est ton ami
-minutes plus tard, il remonte et me dit : j'ai pas trouvé, s'est googleesttonami.com ou .fr?
-il m'epatera toujours


-Alors 22 ans quelle impression ca te fait ?
-Ben j'ai pas d'imprimante :/


-avant j'ai fais fort
-y'avait mon chat a côté de moi
-et moi j'essayai de chopper mon sac sans a avoir a bouger de ma chaise..
-et sans reflechir, j'ai regardé mon chat, et je lui ai dit "passe moi mon sac stp"
-et j'ai attendu 3sec avant de me rendre compte que j'étais vrmt trop con.


-tain je déprime, j'ai les idées en vrac là, j'arrive plus à les remettre en place ;(
-fais une défrag' J'crois que si je monte un groupe un jour, je l'appellerai Artiste Inconnu, et mon premier morceau, ce sera piste 1


tu sais comment on decompresse un fichier tar
-en se levant to


au fait c quoi tes hobbits
-Sam et Frodon


Dans ma commune (Ixelles) plus de 400 nationalités vivent ensemble en parfaite harmonie...
-Il y a 195 nations dans le monde, j'en conclu que ta commune acceuille 205 nationalités extra-terrestre. Alors, pas trop casse-burne les décollages de vaisseaux intersideraux a 3 heures du mat. ?


tu m'aimes comment ?
-Je t'aime autant qu'il y a de skyblog mon coeur


ma vie est triste... depuis que j'ai remplacé outlook par thunderbird, je me suis rendu compte que je n'avais que du spam comme ami.


bon si je m'éxuse on peut résté en bon therme?
-je sais pas, j'ai pas tellement d'édifices romains par chez moi


mercredi, novembre 08, 2006

Enfin la fin de la faim

En fait, ce post n'a rien à voir avec la faim, mais je trouvais que cela sonnait mieux que "Enfin la fin de l'histoire de la voiture cassée..." Et c'est moins long en plus. Anyway!
Je vais enfin vous dévoiler la suite tant attendue de notre mésaventure avec la voiture de location...Je vous l'avais promis pour lundi il y a 3 semaines, j'ai un peu de retard, je vous l'accorde! Mais comme il s'agit d'une fin heureuse à l'américaine, vous m'excuserez... (Pour ceux qui ne comprennent rien, un petit rappel est peut-être nécessaire en allant (re)lire les commentaires "Aventures, aventures" et "Bilan de la 5e semaine")
Nous avons donc payé les 30£ pour la roue défectueuse et nous pensions nous en tirer comme ça! Que nenni! David a reçu le décompte de sa carte de crédit début novembre et il a eu une mauvaise surprise: 1200 frs ont été pris par A...(je vous ai déjà dit que je ne citerais pas cette entreprise!). Sans aucune facture, ni justificatif, rien! Un peu non-professionnel pour une firme ayant un chiffre d'affaire annuel de 1,4 milliards de livres sterling (!) et 180 succursales en Grande-Bretagne.
Je me dis donc dans ma tête à moi que je vais aller faire un tour pour leur dire 2 mots: "HELLO!" et "WHY?"
Un pasteur m'y accompagne, ça fait plus sérieux (et moi je m'habille avec ma plus belle chemise blanche (merci Nicole!)). Sur notre demande le vendeur ressort notre dossier et nous dit (je vous fais grâce du puissant accent écossais qu'il a utilisé): Je vois,...On a dû nettoyer dessous car c'était sale et on a changé une pièce...(il sort sa calculatrice) ça fait...190,45£! Et les 309, 55£ autres?, lui demandais-je alors... On va vous les rendre, me répond-il tout de go. Vous voulez que je les verse sur quel compte? enchaina-t-il avec la dextérité d'un singe. Et c'est tout! Il a payé ce montant (nous faisant même cadeau des 45 p.) et nous a dit que tout était en ordre!!!
En faisant un élémentaire calcul, je trouve que j'ai gagné aujourd'hui: (310/3 {je ne suis pas le seul à payer, il y a aussi les deux autres...})*2, 32 {le taux de la £ à la BCV aujourd'hui} = 239,75 francs suisse... C'est bien payé le métier d'étudiant en échange Erasmus!!!
J'espère juste que cette fois c'est bien la dernière que j'entends parler d'Arnold's Clark (j'ai finalement décidé de vous faire cadeau de son nom) et que je ne vais pas recevoir un appel: "En fait, vous avez mal compris..." Affaire (je n'espère pas ) à suivre!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

comme quoi ça vaut la peine d'oser et de savoir insister.... Ou de savoir s'entourer des bonnes personnes.... Le clergyman a-t-il beaucoup parlé ou est-ce ton bagou qui a fait plier le vendeur ?
Les Berkhalter, vus hier, étaient en tout cas très heureux et ils ont mis le champagne au frais !!

12:23 PM

 
Blogger kilmer9 said...

Je pense que c'est les 2...Le sérieux de l'homme d'église qui se déplace pour une bonne cause et ma parfaite maitrise de la langue anglaise et des subtilités de la mécanique...Le fait est que je suis content comme ça et que je ne me pose pas trop de questions!!!

1:02 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home