Un petit blog sans prétention pour que la Suisse ne m'oublie pas...


Citation du jour:

Mon frere il entre dans ma chambre, et me demande l'adresse du site d'enigmes que je lui avait montré
s'etait ouverture facile jsais pas si tu connais
enfin bref, j'etait en pleine war sur cs alors pour abrégé je fais : google est ton ami
-minutes plus tard, il remonte et me dit : j'ai pas trouvé, s'est googleesttonami.com ou .fr?
-il m'epatera toujours


-Alors 22 ans quelle impression ca te fait ?
-Ben j'ai pas d'imprimante :/


-avant j'ai fais fort
-y'avait mon chat a côté de moi
-et moi j'essayai de chopper mon sac sans a avoir a bouger de ma chaise..
-et sans reflechir, j'ai regardé mon chat, et je lui ai dit "passe moi mon sac stp"
-et j'ai attendu 3sec avant de me rendre compte que j'étais vrmt trop con.


-tain je déprime, j'ai les idées en vrac là, j'arrive plus à les remettre en place ;(
-fais une défrag' J'crois que si je monte un groupe un jour, je l'appellerai Artiste Inconnu, et mon premier morceau, ce sera piste 1


tu sais comment on decompresse un fichier tar
-en se levant to


au fait c quoi tes hobbits
-Sam et Frodon


Dans ma commune (Ixelles) plus de 400 nationalités vivent ensemble en parfaite harmonie...
-Il y a 195 nations dans le monde, j'en conclu que ta commune acceuille 205 nationalités extra-terrestre. Alors, pas trop casse-burne les décollages de vaisseaux intersideraux a 3 heures du mat. ?


tu m'aimes comment ?
-Je t'aime autant qu'il y a de skyblog mon coeur


ma vie est triste... depuis que j'ai remplacé outlook par thunderbird, je me suis rendu compte que je n'avais que du spam comme ami.


bon si je m'éxuse on peut résté en bon therme?
-je sais pas, j'ai pas tellement d'édifices romains par chez moi


mardi, novembre 28, 2006

Mon frère



J'ai eu une requête de mon ptit frère qui trouvait que je ne parlais pas assez de lui...Alors voici un post juste sur lui, afin qu'il ne me frappe pas trop quand je rentrerais:
Sur ces photos, c'est lui...Comme ça, maintenant, vous connaissez sa tête!
Comme vous ne pouvez pas le voir sur ces photos, il est en 8e d'économie (sur les traces de son brillant frère?), fait du basket (sur les traces de Jordan?) et du cirque (sur les traces de...d'un clown connus?) De plus, il a une grande passion dans la vie: il collectionne les étiquettes de bananes. Si quelqu'un en a une de spéciale, qu'il fasse signe sur ce site, Clément (c'est le nom de mon frère) se fera un plaisir de l'acheter à grand prix!!!
Il aime son chat, ses quilles de jonglage, sa télé, les tartines beurre-nutella (mais seulement quand sa maman n'est pas là!) et son frère (mes chevilles commencent à me faire mal, je vais arrêter là les auto-compliments...)
Il a de la peine à parler au téléphone, mais c'est quand même un bon bougre, qui a un humour développé et riche en concepts abscons (ça ne veux pas dire grand chose, mais ça fait assez intello)... Quand il est venu me voir ce week-end, il a parlé anglais avec mes colloc (pas mal à 14 ans!) et a failli venir dans un pub avec nous (le sécu n'a pas trouvé qu'il faisait 18 ans...)

Bref, mon ptit frère est mon ptit frère et il le restera pendant encore longtemps! (c'est ce qui s'appelle une conclusion qui déchire)

dimanche, novembre 26, 2006

Les petits plaisir de la vie...

"les ptits plaisirs de la vie",
Les Blérots de Ravel


Si les Blérots de Ravel me posaient leur question: quels sont tes petits plaisirs dans la vie? je pourrais enfin leur répondre ce qui est vraiment mon petit plaisir de la vie...

Après deux mois de cheddar fade comme tout et de brie sans gout (tellement qu'on dirait du cheddar!) , après deux mois à se battre contre les saletés qui jonchent le lavabo dans la cuisine et après deux mois avec 95% de pain toast, mon petit plaisir de la vie est: Rentrer d'une journée à Edimbourg, trouver la cuisine rangée, propre comme tout (alors que l'autre est une vraie porcherie: environ 3 jours de vaisselle, vieille nourriture, et fond de casserole brulée) et manger du vrai Vacherin Mont-d'Or bien fait sur du vrai pain avec de la croute qui fait "critch" (ou une autre onomatopée, ça m'est égal) quand on mord dedans...ça c'est mon sacré grand 'petit plaisir de la vie'!!! (merci André!)

mercredi, novembre 22, 2006

La vie est simple quand même...


Merci pour les réactions à mon dernier post...ça m'a fait plaisir de voir que je ne suis pas seul au monde! ça me redonne envie d'écrire pour mes milliers de lecteurs à travers le monde...

J'ai eu un début de semaine qui a commencé tôt, puisque je me suis levé à 5h30 lundi pour amener ma copine à l'aéroport...Après j'ai travaillé tout lundi et mardi à mes divers projets: pas très intéressent à raconter. Par contre ce qui l'est plus,c'est qu'à 17h mardi, j'ai reçu ma plus grosse déception de ma vie universitaire... Le prof a rendu le devoir noté que j'avais rendu pour mon cours de 2e année. C'était tellement facile, je l'ai fait en 15 minutes (il comptait pour 25% de ma note finale) et j'étais tout content d'avoir fait tout juste...C'est ce que je croyais! Je n'ai fais que 88% juste, ce qui fait 12% faux à un test niveau gymnase (d'ailleurs si vous voulez vous moquer, voilà le test). En math qui plus est...Moi qui croyait que je n'aurais aucun problème à faire 100% à ce cours vu la supériorité que l'on a en Suisse dans ce domaine comparé à ici...Enfin bon, je vais m'en remettre! (demain, je reçois ma note de finance, j'espère ne pas être déçu!)

La dernière nouvelle que je vais vous donner est une qui concerne hier soir...
On a "organisé" (terme qui veut dire que l'on a acheté des verres en plastique, quelques bières et bouteilles de vodka/whisky et que l'on a envoyé quelques messages pour invité du monde) une fête dans notre appart... C'était assez sympa comme fête! Musique super forte (les haut-parleurs de notre appart sont les meilleurs de tout Glasgow...), tout le monde bourré à n'en plus pouvoir, discussions philosophiques sur des sujets intéressants (sport, tout savoir sur la vie de quelqu'un que l'on ne va plus jamais revoir, alcool, drogue,...), joints à volonté, coke dans un coin, bref une classique soirée de débauche... Sur les coups de 2h du mat', 4 sécuritas arrivent et nous disent que notre soirée est illégale (je ne sais pas trop ce que ça veut dire...), qu'il faut que l'on arrête tout de suite la musique et que tout le monde doit partir cette fois. Je demande à quelqu'un pourquoi ils ont dit "cette fois" et l'on me répond qu'ils sont déjà venus 1 heure plus tôt pour nous dire d'arrêter! Nous nous exécutons et ils repartent...Et évidemment on remet la musique (un peu moins fort) et on continue. C'était vraiment chouette et ça a duré jusqu'à je-ne-me-rappelle-plus-quelle-heure, mais tard!
Le lendemain évidemment c'est moins drôle: Gueule de bois, tâche d'alcool un peu partout, dizaines de bouteilles vide, appart dégeu, mais on est content! La soirée c'est bien passée et personne n'est mort...Après une petite aide de notre pote Henry (c'est lui sur la photo) et de quelques coups de chiffon notre chez-nous est de nouveau tout beau et l'on peut commencer à réfléchir à où l'on va aller ce soir (pub ou soirée privée, le plus grand dilemme d'un étudiant Erasmus)! J'aime bien ma vie ici, surtout quand je pense à ceux qui sont restés à Lausanne, qui se lèvent à 6h le matin pour aller à des cours difficiles, qui peuvent à la rigueur sortir une soirée par semaine, car les autres il faut bosser,...Courage mes amis! :-)

samedi, novembre 18, 2006

pas de nouvelles, mauvaises nouvelles!

Voilà enfin des nouvelles du plus expatrié des Valérian Yverdonnois... Je sais que je vous ai laissé tomber pendant un long moment, mais j'ai une bonne excuse ( et même plutôt plusieurs!) (et en plus, je ne sais pas de quels droits vos pourriez rouspéter, c'est ma vie quand même):
  • En premier lieu, je ne vois pas pourquoi je me prendrais la tête avec ce blog, étant donné que j'ai une moyenne de 3 visiteurs par jour (dont ma copine et mon papa)... Cela ne fait pas beaucoup d'audimat pour que poster des commentaires soit mon premier soucis!!!
  • en deuxième lieu, j'ai pas mal de boulot ces temps (et oui, même les étudiants Erasmus doivent travailler!): Un projet de finance sur les "futures" (=obligations à terme), des devoirs notés et des feuilles d'exercices... En plus, je dois apprendre à utiliser des programmes pour pouvoir suivre mon cours de stat (on a des labo avec des ordinateurs Unix, où on doit utiliser R (un logiciel de stat) et écrire des rapports avec Latex (pas de mauvais jeux de mots s'il vous plait!). D'ailleurs, voici un petit document que j'ai écrit avec ce dernier; vous pouvez appréciez la belle mise en page et la qualité des formules mathématiques! formulaire...
  • Ma copine est actuellement en visite officielle chez moi, ce qui réduis considérablement mon audimat (voir le premier point) et mon envie de passer des heures devant mon ordi...
  • En plus, à part la visite sus-mentionnée, il ne m'arrive rien d'extra-ordinaire... Je peux vous raconter comment j'ai cuisiné une boite de "meatballs" de chez Lidl, combien j'ai bu de bières et de Vodka lors de ma dernière sortie, le nombre de pages de "Stupid white men" que j'ai lues ou encore que j'ai causé avec un suédois trop sympa, mais je doute que cela améliore de façon significative (d'après un seuil à 95% et une distribution de poisson) votre vie déjà bien morne :-)
  • Et j'allais oublier le plus important... C'est une question générale aux trois personnes quotidiennes qui viennent faire un tour sur mon blog et à celles qui viennent sporadiquement aussi: Trouvez-vous qu'il est normal que j'aie déjà passé environ 30 heures pour créer, tenir à jour, chercher des nouveautés,... et tapé plusieurs milliers (voir millions) de caractères sur ce blog avec pour résultat une dizaine de commentaires de 20 lettres de moyenne? (les seules personnes qui sont exclues de ce coup de gueule sont Sophiedeluni et papounet, car eux au moins ils participent. Na! et bien fait pour les autres!)
  • je profite de ce moment de coup de gueule pour terminer le sondage (qui a quand même motivé 7 personnes à répondre :-( ) qui a prouvé une fois de plus que vous ne savez pas qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi... En effet, la proposition qui gagne est "J'en sais rien, c'est quoi l'UNIVERSITE, L’Union Nationales des Intellectuels Violemment Entrainés à Réutiliser des Savoirs Inutiles et Typiquement Ennuyeux?", suivi par " ça dépend, on me donne combien de £ pour ça?", soient les deux réponses les plus stupides, non-intelligentes, ne-veulent-rien-dire et tous le reste de négatifs (j'en perds mes mots) qui existent!!! Continuez sur votre lancée et accélérez encore un peu quand vous serez en vue d'un gros mur bien épais!!!
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end!

mercredi, novembre 08, 2006

Enfin la fin de la faim

En fait, ce post n'a rien à voir avec la faim, mais je trouvais que cela sonnait mieux que "Enfin la fin de l'histoire de la voiture cassée..." Et c'est moins long en plus. Anyway!
Je vais enfin vous dévoiler la suite tant attendue de notre mésaventure avec la voiture de location...Je vous l'avais promis pour lundi il y a 3 semaines, j'ai un peu de retard, je vous l'accorde! Mais comme il s'agit d'une fin heureuse à l'américaine, vous m'excuserez... (Pour ceux qui ne comprennent rien, un petit rappel est peut-être nécessaire en allant (re)lire les commentaires "Aventures, aventures" et "Bilan de la 5e semaine")
Nous avons donc payé les 30£ pour la roue défectueuse et nous pensions nous en tirer comme ça! Que nenni! David a reçu le décompte de sa carte de crédit début novembre et il a eu une mauvaise surprise: 1200 frs ont été pris par A...(je vous ai déjà dit que je ne citerais pas cette entreprise!). Sans aucune facture, ni justificatif, rien! Un peu non-professionnel pour une firme ayant un chiffre d'affaire annuel de 1,4 milliards de livres sterling (!) et 180 succursales en Grande-Bretagne.
Je me dis donc dans ma tête à moi que je vais aller faire un tour pour leur dire 2 mots: "HELLO!" et "WHY?"
Un pasteur m'y accompagne, ça fait plus sérieux (et moi je m'habille avec ma plus belle chemise blanche (merci Nicole!)). Sur notre demande le vendeur ressort notre dossier et nous dit (je vous fais grâce du puissant accent écossais qu'il a utilisé): Je vois,...On a dû nettoyer dessous car c'était sale et on a changé une pièce...(il sort sa calculatrice) ça fait...190,45£! Et les 309, 55£ autres?, lui demandais-je alors... On va vous les rendre, me répond-il tout de go. Vous voulez que je les verse sur quel compte? enchaina-t-il avec la dextérité d'un singe. Et c'est tout! Il a payé ce montant (nous faisant même cadeau des 45 p.) et nous a dit que tout était en ordre!!!
En faisant un élémentaire calcul, je trouve que j'ai gagné aujourd'hui: (310/3 {je ne suis pas le seul à payer, il y a aussi les deux autres...})*2, 32 {le taux de la £ à la BCV aujourd'hui} = 239,75 francs suisse... C'est bien payé le métier d'étudiant en échange Erasmus!!!
J'espère juste que cette fois c'est bien la dernière que j'entends parler d'Arnold's Clark (j'ai finalement décidé de vous faire cadeau de son nom) et que je ne vais pas recevoir un appel: "En fait, vous avez mal compris..." Affaire (je n'espère pas ) à suivre!

dimanche, novembre 05, 2006

quelle chute!



Hier je suis allé avec mon groupe caritativoreligieux à New Lanark, une espèce d'utopie datant de la fin du 19e siècle. A l'origine, c'était un super concept, où les enfants (mêmes pauvres) pouvaient aller à l'école (et n'étaient pas obligés de travailler toute la journée), où les employés étaient bien traités, où la nourriture était vendue à prix coutant... Mais ils ont réussi à en faire quelque chose de pathétique:
Pour expliquer aux touristes comment c'était, on circule dans des petites plateformes deux par deux et des animations digne de Disney nous sautent dessus à tout moment pour nous dire que les enfants étaient très contents de pouvoir profiter de l'école et que les employés travaillaient dans la joie et la bonne humeur 9h par jour à ramasser du coton... Ils en ont fait beaucoup trop et c'est sacrément dommage!

Après on est allé voir les "superbes et uniques" chutes d'eau de Lanark... C'est vrai qu'elles étaient belles, mais toutes petites...Rien à voir avec celles de Croatie!!!
Mais bon, j'ai quand même passé une super journée, à discuter avec des gens que je ne côtoie pas habituellement. Résultats de mes discussions:
  1. Un chef cuisinier chinois (qui a les diplômes qu'il faut pour ouvrir son propre restaurant, donc assez bon, je pense...) m'a invité à venir manger dans son appart la semaine prochaine... Je vais me faire plaisir aux papilles gustatives!!!
  2. Une roumaine m'a invité à manger un plat traditionnel dans 2-3 semaines...
  3. J'ai rencontré une chinoise qui prend le même vol que moi le 17 décembre pour aller à Genève! Et elle m'a appris que les vols pour cette ville partaient depuis un autre aéroport que ce que je pensais (il y en a deux à Glasgow)...J'ai eu une sacré veine de la rencontrer; je me vois assez bien me pointer le jour de mon vol aux informations pour demander où est mon vol et qu'on me réponde: "dans l'autre aéroport, à 1 heure et demi d'ici!"
Le soir, j'ai eu le droit à des feux d'artifices et à un feu de joie (le 5 novembre, c'est la fête de Guy Fawkes)... C'était sympa et ça m'a changé de ma routine!
Et aujourd'hui, je vais passer ma journée à travailler ma finance car j'ai un test demain!!!

vendredi, novembre 03, 2006

Pour accentuer le stéréotype de l'Erasmus qui glande...

J'ai décidé de faire cadeau à mes camarades d'HEC qui sont restés à Lausanne d'un de mes cours (qui me rapporte quand même 3,75 crédits) d'ici... Si vous ne comprenez rien, c'est normal: On travaille vraiment comme des malades par ici! C'est un cours pour les 2e et 3e année d'écopo, obligatoire pour bien comprendre les mathématiques complexes utilisées dans le cours de micro...
Si vous avez besoin d'aide pour comprendre quelques formules, écrivez-moi, j'essaierais de banaliser le langage difficile utilisé...
Bonne chance!!! (sachez encore que l'on va vite, puisque l'on a bientôt fini le chapitre 4 en seulement 6 semaines)

Voir le Fichier : 4 premiers chapitres
Voir le Fichier : aides pour comprendre le cours

Désolé pour les retardataires, mais ces liens ne seront valides que pendant 90 jours...

mercredi, novembre 01, 2006

Quelle chance!!!


J'aime bien faire des concours...Au comptoir (Suisse ou du nord vaudois), via Winetoo.com, ceux du 24 heures le week-end ou simplement sur internet... En général, je ne gagne pas, c'est normal, mais il m'arrive aussi de gagner! Aujourd'hui, j'ai reçu un mail me disant que j'avais gagné à un concours. (c'est un site où il y a environ 20 concours différents par mois et ce mois je les ai tous fait! Il faut répondre à une question [certaines fois vraiment difficiles et d'autres easy comme tout])Chouette!
J'avais fait un concours pour gagner un an de mentos gratuits, un autre pour un beau téléphone portable, pour une playstation2, et d'autres dont je ne me souviens plus...
Fébrilement, je cherche mon nom dans la liste des gagnants, je me trouve et j'ai gagné un... Roulement de tambour!!! ...Petit gadget pour sécuriser ma chambre! :-( C'est un truc qui empêche quiconque d'entrer dans ma chambre (voir ce beau gadget, il y a une belle vidéo de présentation...), ça va bien moi qui ne voulais plus me faire d'amis! Je vais pouvoir vivre reclus dans ma tanière tel un ermite...

Enfin, même si ce n'est pas très utile, ça m'a donné le sourire pour la journée (ça fera surement plaisir a sophie de l'uni...) et cette chose vaut quand même 30£ + la TVA! Peut-être que je pourrais le revendre sur e-bay...